Lead Generation Manager H/F –

Type de contrat :
CDI
Durée du contrat :
Lieu :
13 rue André Villet
Étage 4
31400 TOULOUSE

Présentation de l'entreprise

vorteX-io est bien plus qu’une entreprise, c’est une communauté d’innovateurs, prêts à redéfinir la manière dont nous observons et protégeons nos cours d’eau. Fondée par 2 ingénieurs émérites du domaine spatial, notre startup incarne la convergence entre la technologie de pointe et la mission sociale.
Nous nous engageons à développer des solutions innovantes pour surveiller et comprendre les cours d’eau, afin de mieux servir et protéger les populations face aux risques croissants d’inondations et aux défis environnementaux. Grâce à notre expertise en télédétection spatiale, nous proposons des instruments révolutionnaires tels que l’altimètre léger embarqué sur drone et la microstation connectée et autonome, repoussant ainsi les limites de la surveillance hydrologique.
En rejoignant Vortex IO, vous intégrerez une équipe passionnée, diversifiée et hautement collaborative. Ensemble, nous travaillons chaque jour pour créer un avenir plus sûr et durable pour tous. Si vous êtes prêt(e) à relever des défis stimulants et à avoir un impact positif sur notre planète, rejoignez-nous chez vorteX-io pour réinventer l’observation hydrologique.

Description et Objectifs

Tu es à la recherche d’un CDI qui a du sens pour toi et tu souhaites rejoindre une start-up à impact ?
Ça tombe très bien. L’équipe Marketing de vorteX-io s’agrandit et recherche la perle rare pour devenir son·sa futur·e Lead Generation Manager 🔥

Tes missions

Au sein de l’équipe Marketing & Communication tu auras pour responsabilité d’identifier des prospects ainsi que de générer et qualifier des leads entrants pour alimenter le pipeline des équipes commerciales.

Au quotidien, tu travailleras avec notre Chargée de Communication, nos Spécialistes Growth et en collaboration constante avec les équipes Bizdev/Sales.

Génération de suspects, leads et listes de prospects :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de génération de leads en accord avec nos objectifs marketing et commerciaux
  • Identifier les sources de leads potentiels, telles que les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les salons professionnels
  • Affiner la segmentation des cibles et persona (entreprises et personnes spécifiques)
  • Qualifier les leads entrants en évaluant leur intérêt et leur adéquation avec les produits ou services de l’entreprise
  • Nurturer les leads en leur fournissant des informations et des ressources pertinentes tout au long du cycle de vente
  • Transférer les leads qualifiés et assurer une transition fluide vers le processus de vente
  • Établir des indicateurs clés, suivre et mesurer les performances des campagnes de génération de leads et identifier les optimisations possibles

     

Campagnes d’automatisation

  • Définir des funnel de conversion de nos prospects, co-élaborer des process adaptés aux différentes étapes du processus d’acquisition
  • Développer des scénarios d’automatisation (envoi d’e-mails, relance en fonction du comportement de la cible, etc.)
  • Monitorer les prospects et leurs interactions pour ajuster le scoring

Profil recherché

  • Peu importe ta formation, tu disposes d’au moins 2 ans d’expériences en tant que Lead Generation Manager, idéalement dans un environnement Saas.
    • Expérience réussie et avérée en tant que Lead Generation Manager en B2B
    • Maitrise des outils de marketing automation, de CRM et d’analyse de données
    • Excellentes compétences en communication écrite et orale
    • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
    • Esprit d’analyse et d’orientation vers les résultats
    • La maîtrise d’outils de scraping, d’enrichissement et d’automatisation (Phantom Buster, Dropcontact, etc.) serait un plus
    • Souriant·e, avec un bon relationnel, positif·ve et aimant l’esprit startup !

 

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