Customer Support Executive H/F

Type de contrat :
CDI
Durée du contrat :
Lieu :
13 rue André Villet
Étage 4
31400 TOULOUSE

Présentation de l'entreprise

Vortex IO est bien plus qu’une entreprise ; c’est une communauté d’innovateurs, prêts à redéfinir la manière dont nous observons et protégeons nos cours d’eau. Fondée par 2 ingénieurs émérites du domaine spatial, notre startup incarne la convergence entre la technologie de pointe et la mission sociale.
Nous nous engageons à développer des solutions innovantes pour surveiller et comprendre les cours d’eau, afin de mieux servir et protéger les populations face aux risques croissants d’inondations et aux défis environnementaux. Grâce à notre expertise en télédétection spatiale, nous proposons des instruments révolutionnaires tels que l’altimètre léger embarqué sur drone et la microstation connectée et autonome, repoussant ainsi les limites de la surveillance hydrologique.
En rejoignant Vortex IO, vous intégrerez une équipe passionnée, diversifiée et hautement collaborative. Ensemble, nous travaillons chaque jour pour créer un avenir plus sûr et durable pour tous. Si vous êtes prêt(e) à relever des défis stimulants et à avoir un impact positif sur notre planète, rejoignez-nous chez Vortex IO pour réinventer l’observation hydrologique.

Description et Objectifs

Au sein de l’équipe Opérations le/la titulaire du poste aura pour missions de :

Garantir la satisfaction des clients de vorteX.io, existants et nouvellement acquis.

Assurer la remontée des retours clients et informations importantes auprès des équipes Opérations et Commercial.

Fournir aux Clients les informations commerciales, techniques ou opérationnelles importantes et de façon générale toute information pouvant avoir un impact sur leur expérience Client.

Dans son poste, la/le titulaire aura les responsabilités suivantes :

  • Fournir un soutien de haute qualité aux clients de l’entreprise, en répondant à leurs demandes via différents canaux de communication tels que les e-mails et les appels téléphoniques de manière professionnelle, courtoise et efficace.
  • Coordonner la bonne mise en oeuvre par les services concernés des Accords de Niveaux de Services contractés.
  • Assurer la formation initiale des nouveaux clients (”onboarding”) et s’assurer du bon usage par le Client des services et outils mis à sa disposition.
  • Fournir tout au long du contrat des informations précises sur les produits, services, procédures et politiques de l’entreprise.
  • Résoudre les problèmes et les préoccupations des clients en identifiant des solutions appropriées et en les guidant à travers les étapes nécessaires.
  • Enregistrer soigneusement tous les détails des interactions avec les clients dans le système de gestion de la relation client et assurer un suivi approprié. Notamment, s’assurer de l’ouverture, du suivi et de la clôture des “tickets”.
  • Etre force de proposition auprès du Client pour l’adjonction de nouvelles options à son contrat ou l’abonnement à des micro-stations additionnelles (”upselling”)
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes complexes et assurer une expérience client positive.
  • Identifier les opportunités d’amélioration des processus en relayant les commentaires des clients.

Profil recherché :

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent (diplôme universitaire préféré).
  • Expérience antérieure (3 à 5 ans) dans un rôle de service client ou de support est un avantage.
  • Rigoureux(se) et organisé(e)
  • Vous aimez le travail en équipe et avez de bonnes compétences en communication.

Savoir-faire & compétences :

    • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
    • Excellentes compétences en rédaction d’e-mails avec attention aux détails.
    • Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, etc.).
    • Familiarité avec Notion et autres outils collaboratifs est un plus.

    Savoir-être :

    • Capacité à gérer les situations difficiles avec patience et empathie.
    • Excellentes compétences en communication verbale pour interagir efficacement avec les clients et les équipes internes.
    • Sens de l’organisation et des priorités
    • Dynamique, enthousiaste, créatif, bon relationnel, rigueur et méthode, autonomie, capacité d’innovation, goût du travail en équipe

    Conditions de Travail :

    • Horaires de travail : 39 heures par semaine.
    • Lieu de travail : 13 rue André Villet, 31400 Toulouse
    • Autres avantages : 2 jours possibles de télétravail par semaine.

Nous vous offrons :

  • La possibilité de participer un projet d’entreprise portant sur très fort enjeu environnemental à l’échelle planétaire : l’EAU
  • La chance de rejoindre une équipe pluridisciplinaire, à fortes compétences, jeune et bienveillante
  • Un environnement de travail agréable (nouveaux locaux à Toulouse-Montaudran) et des valeurs d’entreprise favorisant l’innovation et le business

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