Favoriser un dispositif de science citoyenne

Le projet sociétal mené par le CNES et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne vise à sensibiliser les populations aux enjeux liés à l’hydrologie en les impliquant dans le suivi routinier des niveaux d’eau de lacs de montagne et rivières en France. Afin de répondre à la demande du CNES et de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, vorteX.io a mis en place son service de mesures de hauteurs d’eau autonome et intelligent en complément des règles limnimétriques installées, afin d’assurer la continuité des mesures au cours de l’année.

Je cherchais un moyen simple pour rendre disponible aux scolaires et citoyens les informations de hauteur d’eau sur la Garonne à Muret. […]. L’équipe a répondu pleinement à mon attente – après un rapide contact téléphonique, ils ont fait l’analyse de la situation, ont géré le dossier de bout en bout et moins de 7 jours après la demande, je disposais des données en ligne sur le serveur. Bravo à eux et Merci !

Chef de projet Sentinel-3 au CNES, responsable Algos & Aval & Calval sur SWOT

Le service est opérationnel depuis janvier 2021 sur La Garonne à Muret. De nouvelles micro-stations seront déployées tout au long du projet sur divers contextes.

Partager la publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

Témoignages

vorteX.io au service des assurances

Le risque d’inondation est l’une des préoccupations croissantes pour de nombreuses entreprises exposées : nous leur proposons une couverture d’assurance qui se base sur la

risus eleifend vulputate, fringilla dolor. elementum odio elit. Praesent Lorem ut mattis