Stage – Etude algorithmique par machine learning pour l’hydrologie H/F

Type de contrat :
Stage
Durée du contrat :
4-6 mois
Lieu :
La Cité
55 Avenue Louis Breguet
31400 Toulouse

Présentation de l'entreprise

vorteX-io est une startup fondée par 2 ingénieurs issus du domaine spatial et plus précisément du domaine de l’observation de la terre. Son but est de construire la plus importante base de données hydrométéorologiques temps réel en Europe.

L’entreprise propose actuellement un service de surveillance des cours d’eau basé sur 2 systèmes innovants : l’altimètre léger embarqué sur drone et la micro-station connectée et autonome.
Tirant parti des technologies de télédétection issues du spatial, ces instruments innovants permettent de compléter les systèmes existants et de répondre au besoin toujours plus grand de surveillance temps réel de l’ensemble des cours d’eau contributeurs au risque inondation.

Description et Objectifs

OBJECTIF DU STAGE :

Au sein de l’équipe technique de vorteX.io, le stagiaire aura pour mission de continuer le développement des produits à valeurs ajoutées basés sur les mesures du réseau de capteurs hydrologique vorteX.io. L’objectif est d’exploiter les mesures du réseau vorteX.io via des algorithmes de Machine Learning pour prévoir les évolutions de hauteur d’eau des rivières. Une première étude a été réalisée dans le cadre d’un hackathon (Par modèle ARIMA X). Le stagiaire devra se baser sur ces premiers résultats pour développer et améliorer le système de prévision de l’évolution du niveau d’eau.

Dans un deuxième temps le stagiaire pourra avoir l’occasion de participer au développement des algorithmes de traitement d’images prises par les capteurs vorteX.io.

 

EXPERIENCE 

Le candidat présenté pour ce stage devra posséder une formation en traitement de données, en algorithmie et en Machine Learning ainsi que des compétences en traitement du signal et idéalement des notions d’hydrologies.

De précédentes expériences (stages, projet d’étude) sur des sujets similaires seront appréciées.

Profil recherché

COMPETENCES

Savoirs techniques
  • Algorithmie
  • Programmation informatique Python
  • Compétences en traitement du signal et traitement de données
  • Connaissance en Machine Learning
  • Des connaissances en hydrologie sont un plus pour ce stage
Savoir être
  • Dynamisme
  • Enthousiasme
  • Rigueur
  • Force de proposition
  • Autonomie

Soumettre une candidature à ce poste

Première visite ?

Il existe plusieurs types de plans d’abonnement pour accéder à la plateforme MAELSTROM®

Accédez à MAELSTROM®

vortex-io-solution-monitoring-course-of-water

Vous avez déjà un compte sur MAELSTROM® ou vous souhaitez en créer un