Stage – Déploiement de la stratégie en Marketing Digital H/F

Type de contrat :
Stage
Durée du contrat :
4 à 6 mois
Lieu :
46, rue Marco Polo
Bâtiment B, Étage 3
31670 LABÈGE
FRANCE

Présentation de l'entreprise

vorteX-io est une startup fondée par 2 ingénieurs issus du domaine spatial et plus précisément du domaine de l’observation de la terre. Son but est de construire la plus importante base de données hydrométéorologiques temps réel en Europe.

L’entreprise propose actuellement un service de surveillance des cours d’eau basé sur 2 systèmes innovants : l’altimètre léger embarqué sur drone et la micro-station connectée et autonome.
Tirant parti des technologies de télédétection issues du spatial, ces instruments innovants permettent de compléter les systèmes existants et de répondre au besoin toujours plus grand de surveillance temps réel de l’ensemble des cours d’eau contributeurs au risque inondation.

Description et Objectifs

Vous êtes étudiant(e) en Marketing Digital, passionné.e par l’innovation et les nouvelles technologies, vous souhaitez travailler sur des projets innovants?
La start-up vorteX-io recherche le stagiaire Marketing Digital de ses rêves !
L’objectif principal de ce stage est de participer activement au déploiement de la stratégie en Marketing Digital de la société.

  • Assurer & optimiser la visibilité de notre site web
  • Augmenter le trafic et le nombre de leads qualifiés
  • Suivre les performances digitales
  • Fournir des insights et participer aux recommandations

En tant que marqueteur.euse, vous travaillerez en collaboration directe avec le responsable marketing. Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Gestion du site web :
    • Gestion du contenu du site web
    • Mise à jour du site (WordPress)
    • Suivi et optimisation SEO (Français et Anglais)
    • Création de landing pages et blog posts
  • Performance :
    • Reporting du site web et des actions de marketing digital (Google Analytics, GSC, Google Data Studio, SEMrush)
    • Reporting sur la performance des campagnes (digital tracking & analytics)
    • Définition des KPIs, proposition de plans d’action et de recommandations
  • Acquisition :
    • Génération de trafic & LeadGen
    • Campagnes emailing
  • CRM & Lead nurturing
    • Marketing Automation
    • Création & suivi des workflows
    • Mise en place du scoring des contacts
    • Nurturing des leads
  • Social Media :
    • Stratégie de publication
    • Planification des posts
    • Rédaction de contenu
    • Veille concurrentielle

Profil recherché

Vous êtes actuellement inscrit.e en licence ou en master universitaire à dominante marketing digital, et véritable geek/geekette, passionné.e par le web, les nouvelles technos et le domaine du marketing digital sous toutes ses facettes.

  • Rigoureux.se, méthodique, autonome et réactif.ve
  • À l’aise avec les différentes techniques de marketing digital
  • Bonne connaissance des outils de marketing digital et du CMS WordPress, Google Analytics et Google Adwords (SEMrush serait un plus)
  • Maîtrise de la suite Office 365

Les petits+ qui peuvent faire la différence

Les points suivants sont facultatifs mais ils seraient grandement appréciés 😄:

  • Connaissance en graphisme (pour création de supports de com/marketing)
  • Connaissance en vidéo (pour le web et les réseaux)
  • Bon niveau d’anglais (au moins à l’écrit)
  • Très bonnes compétences rédactionnelles : vous savez rédiger dans un français impeccable, la rédaction de contenu ne vous fait pas peur.
  • Curieux.se et capable de proposer des choses, vous effectuez une veille régulière dans le domaine du digital
  • Agilité / capacité à s’adapter rapidement (#startuplife)
  • Connaissance en growth hacking
  • De l’humour, toujours de l’humour !

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