Responsable Administratif et Financier H/F

Type de contrat :
CDI
Lieu :
La Cité
55 Avenue Louis Breguet
31400 Toulouse

Présentation de l'entreprise

vorteX-io est une startup fondée par 2 ingénieurs issus du domaine spatial et plus précisément du domaine de l’observation de la terre. Son but est de construire la plus importante base de données hydrométéorologiques temps réel en Europe.
L’entreprise propose actuellement un service de surveillance des cours d’eau basé sur 2 systèmes innovants : l’altimètre léger embarqué sur drone et la micro-station connectée et autonome.
Tirant parti des technologies de télédétection issues du spatial, ces instruments innovants permettent de compléter les systèmes existants et de répondre au besoin toujours plus grand de surveillance temps réel de l’ensemble des cours d’eau contributeurs au risque inondation.
VorteX-io vient de remporter une subvention européenne de 2,5 millions d’euros attribuée par le Conseil Européen de l’Innovation (EIC), qui sera bientôt complétée par une levée d’un million pour implanter 3.000 microstations sur les cours d’eau dans les trois ans à venir.

Description et Objectifs

Dans le cadre du développement et de la structuration de ses activités, la société vorteX.io souhaite recruter un(e) Responsable Administratif(-ve) et Financier(-ère) dont les principales missions seront les suivantes :

 

  • Administratif :
    • Vie de l’entreprise au quotidien
    • Préparation AG, CA, bureau, compte rendu
    • Gestion des contrats assurances et services
    • Archivage, réalisation et suivi du plan de classement papier et dématérialisé
    • Recherche et gestion de demandes de subvention, rapports

 

  • Finance et comptabilité : 
    • Organisation et tenue de la comptabilité
    • Déclarations mensuelles de TVA
    • Pilotage des clôtures (arrêté intermédiaire et clôture annuelle
    • Suivi de la trésorerie
    • Pilotage du processus budgétaire (budget / réestimé / atterrissage) : vous effectuez notamment la consolidation du budget suite aux remontées des différents pôles
    • Gestion du reporting et des KPI associés
    • Suivi analytique des dépenses : vous proposez et mettez en œuvre les évolutions du système analytique pour répondre aux besoins d’analyse, les évolutions des outils pour fiabiliser et faciliter le suivi des dépenses dans les équipes
    • Reporting financier en lien avec le DAF, notamment pour les principales subventions et appels à projet : vous intervenez en support des équipes pour produire les éléments dont elles ont besoin
    • Validation des achats
    • Préparation règlements fournisseurs
    • Gestion des Autorisations de prélèvement
    • Gestion et Relance impayés

La grande majorité de ces tâches sont gérés à l’aide du logiciel Pennylane, outil en ligne centralisant l’ensemble de la comptabilité.

Profil recherché

Niveau : Formation dans le domaine des fonctions administratives, comptables et financières.

Expérience de 1 à 2 ans dans des fonctions de RAF ou de 5 à 10 ans en cabinet d’expertise comptable.

 

Savoir-faire :

En tant que Responsable Administratif et Financier :

  • vous serez en charge de l’ensemble des interactions administratives, comptables et financières en lien avec le DAF
  • vos connaissances juridiques de base
  • vous avez la maîtrise de la comptabilité générale, de la saisie des factures jusqu’au bilan, déclarations fiscales, états de rapprochement
  • vous maîtrisez à minima l’utilisation des outils bureautiques et informatiques

 

Savoir-être :

Dynamique, enthousiaste, rigueur et méthode, autonomie, goût du travail en équipe.

Aisance en communication écrite et orale. Le respect et la confidentialité sont dans votre ADN.

Soumettre une candidature à ce poste

Première visite ?

Il existe plusieurs types de plans d’abonnement pour accéder à la plateforme MAELSTROM®

Accédez à MAELSTROM®

vortex-io-solution-monitoring-course-of-water

Vous avez déjà un compte sur MAELSTROM® ou vous souhaitez en créer un