Chargé des relations entreprises et partenariats H/F

Type de contrat :
CDD
Durée du contrat :
12 mois
Lieu :
La Cité
55 Avenue Louis Breguet
31400 Toulouse

Présentation de l'entreprise

vorteX-io est une startup fondée par 2 ingénieurs issus du domaine spatial et plus précisément du domaine de l’observation de la terre. Son but est de construire la plus importante base de données hydrométéorologiques temps réel en Europe.

L’entreprise propose actuellement un service de surveillance des cours d’eau basé sur 2 systèmes innovants : l’altimètre léger embarqué sur drone et la micro-station connectée et autonome.
Tirant parti des technologies de télédétection issues du spatial, ces instruments innovants permettent de compléter les systèmes existants et de répondre au besoin toujours plus grand de surveillance temps réel de l’ensemble des cours d’eau contributeurs au risque inondation.

Description et objectifs du poste​

Objectifs du poste

Dans le cadre de sa stratégie de déploiement à large échelle, vorteX.io est dans une phase de recherche active de partenariats et de projets. En tant que chargé(e) des relations entreprises et partenariats, il/elle concevra et impulsera avec les cofondateurs de la société une stratégie de partenariat/communication/valorisation entre vorteX.io et les différents acteurs de l’écosystème (gouvernements, ministères, agences de l’eau, syndicats, métropoles, entreprises). L’enjeu de ce poste est de mettre en place et consolider les relations avec les partenaires et prospects existants et d’en prospecter de nouveaux en France et à l’international.

Savoir-faire & compétences :

  • Comprendre les enjeux de la gestion de l’eau, et plus particulièrement de la surveillance hydrologique. Cela implique d’être familier avec les acteurs de ce domaine (DDTM, DREAL, DGPR, syndicats de bassin, EPTB, agences de l’eau, SDIS, CCI, conseils régionaux et départementaux), mais également avec les partenariats, les tensions et les rapports de force existants.
  • Être familier avec la littérature réglementaire en hydrologie et en gestion de crise. Il est attendu du/de la chargé(e) de connaître les documents juridiques et préventifs du secteur hydrologique (Gemapi, PAPI, PGRI, PPRi, DICRIM, EAIP, EPRI, SAGE) et de la gestion de crise (PCS, ORSEC, SNGRI, SLGRI, etc.)
  • Les zonages du risque inondation doivent également être maîtrisés : TRI, AZI, ZEC, etc.

Profil recherché

Le/la candidat(e) présenté(e) pour ce poste devra posséder une formation comprenant des enseignements en politiques publiques, stratégies territoriales, politiques environnementales, gestion et management de crise, gestion des risques naturels, de préférence avec une première expérience auprès d’acteurs publics du domaine de l’Environnement.

Savoir-être :

Il s’agira pour le/la candidat(e) de disposer des compétences suivantes :

  • Excellent relationnel
  • Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs de haut niveau
  • Dynamisme
  • Fibre commerciale et bonne capacité de négociation
  • Bonne connaissance des acteurs socio-économiques

Soumettre une candidature à ce poste

Première visite ?

Il existe plusieurs types de plans d’abonnement pour accéder à la plateforme MAELSTROM®

Accédez à MAELSTROM®

vortex-io-solution-monitoring-course-of-water

Vous avez déjà un compte sur MAELSTROM® ou vous souhaitez en créer un